Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Et a Brisbane alors ??
Message Publié : 11 Jan 2006 19:03 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Oct 2005 19:12
Message(s) : 13
Il n'y en a que pour Sydney ou Melbourne ici !! :shock:
Ne me dites pas qu'il n'y a aucun petits frenchy venu s'echoue sur les berges de la Brisbane River. En tout cas moi j'y suis et c'est bien sympa. Mais ce qui serai encore plus sympa c'est de prendre un verre avec un ou deux ti Frenchy. Alors si ca tente quelqu'un n'hesitez pas appeler moi (0405598830(vodaphone)) et mottrez a tous le monde que les Francais sont avanturiers :wink: et qu'ils ne se limitent pas a Sydney ou Melbourne !!

:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2006 18:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Jan 2006 18:10
Message(s) : 7
Localisation : melbourne
salut raphaele, la prochaine fois que je suis sur brisbane, c`est promis je t`appelle... si tu y es encore, bye


  Profil  
 
  Yes...
Message Publié : 13 Jan 2006 10:44 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Oct 2005 19:12
Message(s) : 13
J'y suis pour environ trois mois !
Ce sera avec plaisir ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Jan 2006 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Salut!
Moi j'y suis a Brisbane :D et ce depuis 1 an et demi alors je les cherche les francais car on m'a dit qu'il y en avait... Je crois qu'en fait ils ne restent jamais que quelques mois!
Alors si tu es interesse par des contacts francais, il y l'alliance francaise a Georges street (je crois) et une association francaise (oh il faudrait que je recherche leur nom dans me papiers). Les 1er sont plus dans les paperasses ou les sous (bref cher) mais tu peux y trouver une bibliotheque, ils organisent des evenements comme le festival du cinema francais et il y des jeunes francais (meme s'ils ne sont pas nombreux) et la seconde association c'est moins cher, plus chaleureux (plus francais), ils organisent picnic, bal, etc mais la plupart sont ages (arrive en Australie il y a 20 ans).

Sinon, y'a moi :) je pars a Sydney pour 1 semaine avec mon copain, on sera de retour le 27 alors peut etre a Fevrier?


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2006 21:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Pour les français/es en mal de la langue française, il y a Hervey Bay (300 km au nord de Brisbane, une station balnéaire) où il n'est pas de conseillé de s'exprimer en autre chose que le français!

Si un jour vous passez par ici... utilisez le MP ou le forum pour vous annoncer et éventuellement nous rencontrer :lol:

lebororo
Toujours me prévénir un peu en avance pour vous éviter des surprises. Car le passage est "relativement" important... :idea: !


  Profil  
 
  Et Brisbane alors
Message Publié : 01 Fév 2006 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 15:31
Message(s) : 54
Localisation : Brisbane
Salut Raphaele je tiens a t `informer qu `un groupe de Francais se reunit le premier vendredi de chaque mois au Riverside Hotel a South bank dont voici les coordonees
Riverside Hotel South Bank
20 Montague Road
South Brisbane 4101 QLD
Consulte aussi
www.brisbaneinfrench.com

Les assidus seront la le 3 fevier a partir de 18 h pour t` acceuillir.

Adishatz.

Gil


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2006 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Salut Gil!
Moi ça fait plus d'un an et demi que j'y suis à Brisbane et j'ai jamais entendu parler de votre groupe???? C'est quand votre prochaine réunion??? Mon adresse email si besoin est (he je suis pas toujours sur FDU) est val_adenis@hotmail.com

Ca me ferait drolement plaisir de voir des 'tit frenchy!!! :D
Pour Hervay Bay, wouah ça me fait un peu loin qu'en meme...mais promis j'y penserais quand j'y repasserais...


  Profil  
 
  Re: Et a Brisbane alors ??
Message Publié : 25 Mars 2006 22:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2006 22:19
Message(s) : 4
Salut j arrive pour la première fois à Brisbane fin Avril et j'avoue que j'angoisse un peu de me retrouver seul au bout du monde, ça me rassure un peu de savoir qu'il y a des français la bas. Ca fait combien de temps que tu y es , tu t'y sent comment?
Biz a+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com