Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [LA LONDE-VAR-FRANCE] Pique-Nique FDU - 30 Mai 2004
Message Publié : 28 Avr 2004 15:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Bonjour tout le monde! :D

PIQUE-NIQUE FDU LE DIMANCHE 30 MAI 2004
A LA LONDE-LES-MAURES (VAR-FRANCE)


Image

Et oui , les beaux jours recommencent à venir en France 8) , et je pensais qu'un Pique-Nique FDU serait le bienvenue en cette période printanière. :D

C'est pour ça que j'ai décidé d'organiser ce rendez-vous afin que toutes les personnes qui aiment ou qui veulent découvrir l'Australie puissent partager notre belle passion pour ce magnifique pays. :D

Ce premier rendez-vous aura lieu dans le Sud de la France à La Londe-les -Maures, à la plage de l'Estagnol. Ne vous en faites pas, je vous donnerez toutes les informations nécessaires pour situer où trouver cet endroit. :D

Nous partagerons ensemble donc nos différentes expériences australiennes pour ce qui ont eu la grande chance de visiter ce pays :mrgreen: , et nous vous donnerons des informations sur comment bien préparer ce voyage, les différents type de visas, les livres et les revues qui peuvent vous êtres utile. :wink:

Mais ce rendez-vous est aussi un bonne occasion de mieux ce connaître et d'essayer un petit peu la cuisine australienne (même si on a pas des BBQ comme là-bas, on essayera quand même quelques plats australiens, j'ai déjà fait des ANZAC Biscuit: voir des recettes/plats traditionelles d'australie ). :mrgreen:

N'oublier pas également vos affaires de plage car nous serons à la plage et une petite trempette ne sera pas de refus. 8)

Voilà donc en quelques lignes le déroulement de cette journée, si vous avez d'autres propositions, des remarques à me faire ou encore d'autres information à me demander, n'hésitez surtout pas à me laisser des MP ou e-mail :wink: . Vous pouvez venir trés nombreux, la plage est trés grande et il y a de la place pour tous.... :mrgreen:

Je reviens prochainement pour vous donner plus d'info sur où se trouve l'endroit du rendez-vous et sur le programme de la journée......... :wink:


  Profil  
 
  Plan du site
Message Publié : 30 Avr 2004 16:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Bonjours tout le monde :D

Me revoilà pour vous donner les quelques cartes qui vous permettront de trouver le chemin vers ce petit coin de paradis où l'Australie sera un peu présente.

ImageImageImage

Donc le lieu se situe un France ( et pas en Australie, je tiens quand même à le préciser :mrgreen: ), c'est donc dans le département de VAR entre TOULON et FREJUS. :wink:

ImageImage

A partier de Toulon, il faut prendre la direction de HYERES-LES-PALMIERS. La LONDE-LES-MAURES se situe alors entre HYERES-LES-PALMIER et BORMES-LES-MIMOSAS.

La plage de l'Estagnol se trouve sur la route de Léoube

ImageImage

Voilà, je pense que ces quelques cartes vont permettront d'un peu mieux vous situer. :D

Et restez à l'écoute car d'autres photos du site et d'autres information arriveront trés prochainement. :wink:

Et surtout n'oubliez pas:
DIMANCHE 30 MAI 2004
PIQUE-NIQUE FDU


Dernière édition par OZMAN le 06 Mai 2004 00:08, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2004 19:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
salut Ozman,
g bien vu, tu faits une picnique party :D ...mais voilà, c un peu loin pour moi :( .
Alors bon picnique Ozyboy :wink:

J'ai pas encore fait les anzac biscuits mais je finirai bien par les faire :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2004 19:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Alysum a écrit :
non mais ya personne qui habite la a part toi :lol:


Best not to rain on his parade.

Kate


  Profil  
 
  Super Ozman !
Message Publié : 02 Mai 2004 19:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bien joué JP !

Alors ça, c'est de la PROMO GRANDEUR NATURE !

Avec un guide pareil de la région, ça va pique-niquer sérieux.

Keep doing, mate!

A+++

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2004 00:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Salut Ozman
c super sympa de faire un tit pique nique en mon honneur ;-)
surtout penses bien a moi ki sera arrivé à melbourne ;-) lors du pique nique... Donc je serai un peu loin pour vous rejoindre ms je penserai à vous ;-)

++
Sri


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2004 20:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Hi Ozman

Sauf imprévu ( je bosse à l'hopital de Montpellier ) compte deux invités de plus. On amenera de la végémite pour les inconditionels ( non ca ne se fume pas :twisted: ).
A+
The king of no wave


  Profil  
 
  Me revoilà
Message Publié : 06 Mai 2004 01:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Bonjours tout le monde! :D

Merci pour vos nombreux messages qui m'ont fait trés plaisir :D :D :D

Escusez-moi pour les liens un peu bizard pour le plan du lieu, mais maintenant le probléme est résolu. :lol: :lol: :lol:


Alysum a écrit :
non mais ya personne qui habite la a part toi


Non, bien au contraire, et pour information, je te signalerais que cet endroit est juste à quelques métres du Fort de Brégançon : la Résidence d'été des Présidents de la République, dont notament Mr Jacques CHIRAC.

Sinon merci, al-x pour tes encouragements et domage que tu ne puisses pas venir nou voir, mais ce n'est que partie remise :wink: ( pour les ANZAC Biscuits pas de probléme et maintenant je vais m'attaquer à la nouvelle recette de Kate des Banane Bran Muffins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Thank you Kate and try to do a sunshine dance for our and this FDU Party. :wink:

Marco, on compte tous sur toi pour venir nous faire un petit coucou et pour enfin goûter aux ANZAC Biscuits made in Provence et aux "Banane Bran Muffins" Toulonnais. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sri, pendant qu'on sera entrain de pique-niquer, on aura tous une petite pensée pour toi Down Under et on t'imaginera déjà entrain de manger les trés bons chocolats de St Kilda. :wink: 8) :wink: 8)

Esz, je prend bien note de deux invités de plus sur ma liste, et n'hesite surtout pas à amener avec toi d'autres personnes qui aimeraient connaître un peu plus l'Australie. :wink:

Image

Je vous envoie également quelques jolies petites photos de l'Estagnol 8) 8) 8) (le lieu du FDU pique-nique), en espérent ne pas trop vous démoraliser...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image Image
Image


  Profil  
 
  Salut !!!!
Message Publié : 06 Mai 2004 09:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Fév 2004 13:23
Message(s) : 39
Localisation : Melbourne VIC
Raaa si j'avais su avant de partir en Oz... Je suis de Toulon et je connais tres bien cette plage qui est l'Estagnole, et un de mes meilleur collegue bosse la-bas (le resto principal), il s'appelle Cedric (cheveux long blond a la Surfer !!)
Cette plage est le paradis, profitez bien !! En plus il doit commencez a faire dans ces coins la... peut etre pas encore assez pour se beigner, mais en tout cas pour faire un bon pique nique !!

Have fun !!


  Profil  
 
  Merci jp melbourne
Message Publié : 07 Mai 2004 15:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Merci pour tes encouragements jp melbourne. :wink:

Je ne sais pas si je verais ton copain surfeur mais je pense que l'on va bien s'amuser quand même. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Côté météo, ça devrait aussi le faire car fin mai et tout le mois de juin le temps est assez beau 8) , les journée sont plus longues 8) et l'eau est un peu fraiche :? mais ça ira trés bien. :)

Généralement, je vais souvent à cet endroit au mois de Juin car il fait trés beau et la température eau et air est trés bonne :D , et en plus il y a beaucoup moins de monde qu'en Juillet-Aout: c'est beaucoup plus tranquille. :mrgreen:

Mais ne t'en fait pas, on pensera tous à toi qui surf sur les plages de Torquay ( veinard ! :wink: ). On levera bien un petit verre pour toi. :mrgreen:

Image Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 16:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Fév 2004 13:23
Message(s) : 39
Localisation : Melbourne VIC
Yep !! Amusez vous bien !!
C'est sur que cote soleil, juin c'est pas mal, mais juillet aout c mieux !! meme si ya trop de monde... A++


  Profil  
 
  Mais ils sont où ??????
Message Publié : 13 Mai 2004 19:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Bonjours-tout le monde :D

Alors les french's de FDU, vous êtes où????

Je vous ai préparer une super sortir pique-nique au bord de mer avec plein plein de surprises, avec les ANZAC Biscuits de Kate et tout plein de choses......

On pourra bien entendu surtout parler de l'australie, des kangourous, des koalas, et tous les autres animeaux mais aussi de nos diverses expériences en Australie: l'arrivée sur le sol australien, la recherche de logement, la recherche de travail, la recherche d'amis tout simplement.
On essayera de protiguer nos quelques conseils.

Alors n'hésiter surtout pas à me dire si cette petite journée australienne vous tente et si vous avez d'autres renseignements à me demander, je suis entiérement à votre disposition. :wink: :wink: :wink: :wink:

Et aussi n'oublier pas la créme solaire car on pourra même faire un peu de bronzette. 8) :mrgreen: 8)


  Profil  
 
  bronzette
Message Publié : 13 Mai 2004 20:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut Ozman

Je suis d'astreinte ce week end là :(
Je vais essayer de trouver une solution, mais c'est mal barré.
J'espère que vous serez nombreux.
A+ j'espère
ESZ


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2004 23:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
ah oui L'estagnol, sympa je connais j'y vais tous les ans, mais je marche 30 min un peu plus loin vers l'est a la prochaine plage (moins de monde), et il y a cette magnifique ilot http://tm81.free.fr/Canon%20G2/Il%f4t%20d'Estagnol.jpg


  Profil  
 
  J-12 avant le pique-nique FDU
Message Publié : 19 Mai 2004 03:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Bonjours tout le monde! :D

Je vous signale encore une fois que nous ne sommes plus qu'à 12 Jours avant le pique-nique FDU du Dimanche 30 Mai 2004 à la plage de l'estagnol.

Alors n'hésiter pas à vous laisser séduire par l'Australie dans toute sa splendeur. :D
Je suis prêt dés maintenant à essayer de répondre à toutes vos questions:
C'est où l'Australie? Est-ce qu'ils sont sympa les Australiens? Comment on peut faire pour y aller? Est-ce que c'est un pays dangereux?

N'oublier pas aussi votre crème solaire et vos lunettes de soleil 8) car il commence à faire trés beau ici et la température et exelente (27-28°C), et ne vous en faites pas, je vous ferais un points météo en début de semaine prochaine. :wink:

Je vous donnerais aussi d'autres infos en fin de semaine sur le déroulement de la journée. :D
A trés bientôt pour encore plus de news.... 8) 8) 8) 8) 8)


Dernière édition par OZMAN le 19 Mai 2004 14:49, édité 1 fois.

  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com