Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Recherche appartement sur Sydney pour Octobre
Message Publié : 05 Août 2010 08:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2010 08:13
Message(s) : 2
Bonjour,

J'arrive sur Sydney avec ma femme et ma fille de 3 mois le 11 octobre prochain et je cherche un appart meublé sur Sydney.
Je vise plutôt qqc de temporaire au début histoire de pouvoir chercher une location stable qui me conviendra sereinement.
Je ne connais pas la ville donc si vous avez des quartiers sympas à me conseiller ca pourrait m'aider dans l'orientation de mes recherches. A priori je vais peut être trouver un emploi dans CBD et j'avoue que manly me tente pas mal mais je crois que c'est super cher...
Si vous avez pas d'appart/logement à proposer, quelle est la meilleure méthode pour en trouver à Sydney? Il y a t il un équivalent du particulier à particulier, faut il passer par les agences à tout prix?
Bref j'attends vos conseils avertis pour ceux qui ont déjà fait le grand saut downunder!
Pour ma part je suis impatient de quitter enfin Paris (je suis resté bien trop longtemps ici), bien que j'ai l'impression qu'il me reste une montagne de choses à faire avant de partir et que ca me stresse pas mal...


  Profil  
 
  Re: Recherche appartement sur Sydney pour Octobre
Message Publié : 06 Août 2010 15:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Bonjour,
Pour des infos sur les quartiers fais une recherche sur le forum.
Pour louer un appart, il faut aller sur les sites realestate.com.au ou domain.com.au, ils indiquent les dates de visite des apparts (ce sont des visites collectives). Parfois on peut visiter en contactant l'agence ou en recuperant les clés mais c'est beaucoup plus rare.
Ensuite le jour de la visite tu prends une application form et tu postules, en attendant la reponse de l'agence.
Voila, bon courage et bonne future installation!


  Profil  
 
  Re: Recherche appartement sur Sydney pour Octobre
Message Publié : 07 Août 2010 16:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Le mieux c'est d'avoir son application prête avec soi le jour de la visite car c'est la 1ere qui est donnée à l'agent et qui correspond à ce qu'ils recherchent qui obtient le logement. En gros 1er arrivée, 1er servit. C'est ce que j'ai fait à chaque fois et à chaque fois j'ai eu le logement.

Faut donc pas hésiter à contacter l'agent avant la visite pour lui demander les docs nécessaires.


  Profil  
 
  Re: Recherche appartement sur Sydney pour Octobre
Message Publié : 08 Août 2010 04:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2010 08:13
Message(s) : 2
Ouais ok c'est un peu comme à paris alors. Ils demandent quoi comme pieces en général? Bulletins de salaires, avis d'impots? C'est pas le genre de pièces évidentes à fournir quand t'arrive pour t'installer...
J'aimerais bien trouver une location de 1 mois au début de manière complètement temporaire pour pouvoir faire des visites sur place. Il y a peut être des résidences de vacances ou autre...
C'est clair que je ne m'engagerai pas pour un logement longue durée en ayant juste vu des photos sur le net...


  Profil  
 
  Re: Recherche appartement sur Sydney pour Octobre
Message Publié : 08 Août 2010 09:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Ils aiment une référence niveau logement, en général du real estate agent qui s'occupaient de ton logement précédent donc oui vaut mieux trouver quelque chose de temporaire avant pour augmenter tes chances.

Sinon ils demandent les 3 derniers bulletins de salaires (quand t'es payé à la semaine c'est facile à donné), un relevé de compte. Ils demandent aussi les noms et contacts de personnes que tu connais depuis un moment, où tu bosses et là oui ils appellent ton boss pour vérifier que tu n'as pas menti sur ton salaire.

Tu ne trouveras pas juste pour 1 mois, je pense que le bail minimum c'est 6 mois en général. Il doit y avoir des apparts/hôtel en ville.

Sinon même si tu bosses dans le CBD c'est pas nécessaire d'y vivre. Les loyer y sont beaucoup plus cher et il y a des endroits sympa à l'extérieur. Si t'as pas peur de passer du temps dans les transports en commun, ça peut-être intéressant.
Moi je vis à la campagne, ça me prend 1h10 de train pour aller bosser dans le CBD (avec un train toutes les 1/2h) mais je vis dans une petite maison 1 étage avec 2 chambres et un petit jardin pour seulement $260/w. A ce prix là t'as même pas un studio dans le CBD.


  Profil  
 
  Re: Recherche appartement sur Sydney pour Octobre
Message Publié : 09 Août 2010 14:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Nous ils nous ont également demandé à chaque fois d'avoir des photocopies de plusieurs documents justifiant de notre identité (abec leur système de points: genre il te faut 100 points au total avec un passeport qui en vaur 50 ou 60, un bank statement qui en vaut 20 etc...).
Et lis bien les doc avant de déposer ton dossier: souvent (mais pas toujours) le fait de déposer le dossier t'engage (toi mais pas eux of course) ce qui fais que généralement tu ne peux déposer un dossier que pour un appart à la fois et que tu dois attendre la réponse de l'agence avant de déposer un dossier ailleurs.

Effectivement, ils ne signent pas de bail pour 1 mois et tu ne peux pas t'en aller comme tu veux moyennant un préavis de 1 à 3 mois comme en France. Si tu décides de signer pour 6 mois, tu leur es redevable de 6 mois de loyer et si tu décides de signer pour 1 an, tu leur es redevable de 1 an de loyer.

Peut-être qu'un système de type "appart-hôtel" pourrait être pas mal dans ton cas. C'est plus cher qu'un appart classique mais tu n'es pas engagé dans le temps et malgré tout en Australie ça va assez vite pour trouver un logement.
Pour te donner un exemple: on est arrivés à Brisbane le mercredi 19, on a fait notre sélection sur internet et on a pris des rendez-vous auprès des agences dès le lendemain (à brisbane, il y a beaucoup de visites groupées mais tu peux aussi demander des visites perso et parfois ils acceptent) ce qui nous a permis de commencer les visites dès le vendredi 21. Le samedi 22, on visitait un appart qui nous plaisait, le lundi suivant on déposait le dossier tout en continuant les visites au cas où ça ne marcherait pas, le mercredi 26 on avait la réponse (OK) et le vendredi 28 on y faisait livrer nos meubles achetés la veille chez Ikea :mrgreen:
Bref, ils sont un peu casse-pied pour le dossier (tu n'en finis plus de prouver ton identité :roll: ) mais après ça va très vite, d'autant plus qu, à Brisbane du moin, la plupart des annonces sont pour des logements "available now" et pas available dans 3 mois :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com