FranceDownUnder.com
http://www.francedownunder.com/forum/

Les tarentules, humour ou info ?
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=7618
Page 1 sur 1

Auteur :  JP of Titirangi [ 27 Sep 2006 05:23 ]
Sujet du message :  Les tarentules, humour ou info ?

"Une histoire vraie des services de quarantaine d’Adelaide en Australie :D

Un touriste australien et sa famille étaient en vacance aux Etats Unis et sont allés au Mexique pour une semaine. Fan de cactus, l’homme rapporta une variété rare et chère de un mètre de haut.
De retour à la maison, les services douaniers australiens lui ont dit qu’il fallait mettre une quarantaine de 3 mois.
Il a finalement reçu son cactus. L’a planté dans son jardin, et avec le temps il poussa jusqu'à la taille de 2 mètres.
Un soir lorsqu’ il arrosait son jardin après une journée chaude de printemps, il arrosa légèrement le cactus. Il fut étonné de voir la plante frissonner de haut en bas, redonna de l’eau et elle frissonna à nouveau.
Il était étonné et appela au téléphone la mairie qui le redirigea vers le département jardinage. Après quelques transferts il parla avec l’expert en cactus qui lui posa quelques questions. Quelle taille a-t-il ? A-t-il déjà fleuri ? Etc.
Finalement il a posé la question la plus insolite. « Est-ce-que votre famille est dans la maison ? » L’homme répondit que oui.
L’expert en cactus dit de sortir de la maison IMMEDIATEMENT, d’aller devant la maison et de l’attendre; Qu’il serait là dans 20 minutes.
Quinze minutes après, 2 camions pompiers, 2 voitures de police et une ambulance sont arrivés toutes sirènes hurlantes. Un pompier descendit du camion et demanda « êtes-vous l’homme au cactus » L’homme répondit qui oui. Le pompier fit signe à un homme habillé avec ce qui ressemblait à une combinaison spatiale, avec de bombonnes pour respirer et un long tuyau attaché dessus. Il alla dans le jardin, alluma un lance flammes et arrosa le cactus de haut en bas.
Après quelque minutes l’homme au lance flammes arrêta, le cactus fumait, la moitie de la clôture avait brulé et une partie du jardin avait été piétiné. A ce moment, l’expert en cactus apparu, et rassura le propriétaire du jardin en lui apportant un morceau calciné du cactus, il lui montra que le cactus était pratiquement entièrement creux et qu’il était rempli de tarentules mangeuses d’oiseaux.
Ce type d’araignée pond ses œufs dans ce type de cactus, les œufs éclosent et les araignées grandissent jusqu'à la taille adulte. Une fois grande elles se libèrent. Le cactus explose et environ 150 araignées poilues en sont projetées. Elles étaient prêtes à sortir.

Auteur :  remival [ 27 Sep 2006 05:49 ]
Sujet du message : 

moi je connais quelqu'un qui s'est fait piqué un jour par une araignée aux bras....il a mis du pipiol sur la rougeur et ne s'est pas plus inquiété que cela.....quelques jours après , la blessure a enflée...il a remis des compresses de synthol et ne s'est toujours pas inquiété....ça a continué à enfler et à lui faire mal...il a fini ,qqs jours après, par aller voir un médecin.
Celui ci s'est immédiatement inquiété de la grosseur et l'a palpé...il trouvé que c'était pas normal et lui a dis "c'est bizarre , ça roule sous les doigts" (!!!!).....le médecin lui a donné des antibiotiques en cachets puissants et lui a dit de revenir dans qqs jours......qqs jours après mon ami avait toujours très mal à cette grosseur.....la toute petite plaie qu'il avait s'est mise à supurer et bouger !!! et , effaré , il a vu une fente se former dans sa peau....des petites pattes sont apparues, écartant la fente de plus en plus fort....des dizaines de petites araignées sont sorties de sa plaie, courant sur son bras et tombant par terre..il a hurlé et s'est précipité aux urgences.....on lui a incisé la grosseur , vidé de toutes ces araignées et tout nettoyé.....Image
Image


ah!! au fait...
http://www.cactuspro.com/article036.html

Auteur :  JP of Titirangi [ 27 Sep 2006 16:44 ]
Sujet du message : 

remival a écrit :
moi je connais quelqu'un qui s'est fait piqué un jour par une araignée aux bras....





Salut Remi,

Laissons ce quelqu'un revendiquer cette histoire... 8)
Il n'existe pas d'araignées (arachnides) pondant leurs oeufs dans la peau de l'homme.

En revanche, certains acariens peuvent le faire (gale).
Un bon résumé ici :





http://www.md.ucl.ac.be/stages/hygtrop/Hygtrop2004b.pdf

http://www.cimed.org/page.asp?id=32

http://medecinetropicale.free.fr/cours/dermatose.htm

Auteur :  dav [ 27 Sep 2006 16:45 ]
Sujet du message : 

Salut,

pour tous les mails un peu douteux qui circulent sur vos boites mails, voici LE site pour vérifier si vous avez affaire à un canular :

www.hoaxbuster.com

un seul inconvénient : quand un mail de "Mr Paul Ncubé" vous propose de vous faire gagner 8.5Mn$, et super facilement en plus, ben je vous ne profiterez plus de ces moments de joie intense...

Auteur :  remival [ 27 Sep 2006 19:53 ]
Sujet du message : 

je connais aussi "quelqu'un" à qui une araignée avait pondu dans son cerveau en passant par son oreille la nuit....depuis je dors qu'avec des bouchons !!

http://funnynews.free.fr/actus.php?n=2084

Auteur :  Polo [ 28 Sep 2006 04:15 ]
Sujet du message : 

http://www.youtube.com/watch?v=MYAo2LmS-bY&mode=related&search=

:shock:

Auteur :  remival [ 28 Sep 2006 04:40 ]
Sujet du message : 

:shock:
Est-ce vrai que les humains mangent régulièrement des araignées dans leur sommeil sans s'en rendre compte ?
parceque je connais quelqu'un.......non je dékonne.

Auteur :  Nejma [ 19 Fév 2007 05:29 ]
Sujet du message : 

Moi je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui était punk, avec une belle coiffure en brosse. Un jour il a eu mal au crâne et les radios ont montré qu'un énorme ver lui bouffait le crâne :roll: :roll: Quand je pense qu'il y en a qui y croyaient vraiment :roll: :shock:

Pas mal le coup des bouchons remival :wink:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/