Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Un pêcheur australien mis KO par un maquereau
Message Publié : 04 Mai 2005 08:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
SYDNEY (AFP) - Un pêcheur australien a été percuté et blessé par un maquereau d'un mètre cinquante qui a bondi sur son bateau, a rapporté mardi l'agence Australian Associated Press.

Glen Hopper a indiqué qu'il souffrait d'égratignures et de coupures sur le visage et les bras après l'aggression qu'il a qualifiée "de vengeance de poisson".

"J'ai eu l'impression que j'entrais dans un mur parce que j'allais environ à 20 noeuds et que le maquereau est arrivé en sens inverse", a déclaré Glen Hopper, qui pêchait tranquillement dans la rivière Mooloolah, dans l'Etat du Queensland (nord-est). "Je me souviens qu'il est sorti de l'eau et ensuite je sais juste que je me suis retrouvé dans le fond du bateau, en essayant de reprendre mon souffle".

Le pêcheur a également raconté que le poisson, qui devait peser 30 kilos, l'avait heurté au menton et à la poitrine, avant de replonger dans l'eau.

"C'est ce que l'on appelle sans doute une vengeance de poisson. En tout cas, nous avons bien ri avec mes camarades", a-t-il déclaré


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 15:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
c'est surement pas un maquereau....1m50 pour un maquereau , il débarque directement de Tchernobyl!!!.
Ca doit plutôt être un thon , (même famille) , et a l'habitude de sauter hors de l'eau....pas le maquereau.

http://www.servicevie.com/01Alimentatio ... /470H.html


Dernière édition par remival le 04 Mai 2005 15:22, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 15:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Parfois les maquereaux s'occupent de thons aussi...........


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 16:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
remival a écrit :
c'est surement pas un maquereau....1m50 pour un maquereau , il débarque directement de Tchernobyl


Non, non ! C'est un maquereau ! Ce que l'on appelle ici mackerel ou même spanish mackerel (autre espèce, très voisine).

Pour te donner une idée, la taille minimum du "mackerel" qui peut être légalement pêché sur la Sunshine Coast (c'est là que se trouve la Mooloolah river) est 60cm pour le mackerel et 75cm pour le spanish mackerel ! et ça, c'est une taille minimum !! En dessous tu dois remettre à l'eau ou tu prends une amende. Alors ton petit maquereau européen de banlieue avec ses 55 cm maximum peut aller se rhabiller !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 17:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Stepanek, ca doit etre la 3m fois que jte le dit, mais je kif les remarques comme ca...


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 17:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
merci pour tes infos....mais sur le site que j'ai mis en lien , il parle du "spanish mackerel" et disent qu'il peut atteindre au max 50 cms......je vais approfondir mes recherches!!!!.......mais tu sais rien ne vaut un petit maquereau de méditérannée acheter sur le port de St Raph.....puis grillé au BBq avec plein d'herbes de provence et un filet de citron , avec le chant des cigales en fond sonore!!!!!


  Profil  
 
  maquereau
Message Publié : 04 Mai 2005 18:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Miam miam :wink: J'en bave :lol:
Au fait, ce pêcheur vous êtes sur qu'il est Australien ? J'ai déjà rencontré des marseillais en Oz :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 19:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ltd a écrit :
Stepanek, ca doit etre la 3m fois que jte le dit, mais je kif les remarques comme ca...


Aaaahhhh ! Je me disais, il doit bien bien y avoir des histoires d'amour qui naissent sur FDU parfois...et ben voilà !!

ça fait un moment que ça couve ! J'observais avec interêt les remarque très orientées de ltd : " Oh comme t'es drôle Stepanek, j'suis super d'accord avec toi, c'est toi le plus fort..."

Mmmmm...vous êtes mignons tous les deux ! Mais maintenant vous devriez passer aux MP, la suite ne nous regarde pas...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 20:00 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
C'est la jalousie qui te fait dire ca ! :D
j'etais sur que ca allait finir par jaser, c'est vrai ca ltd, ca devient genant devant tout le monde quand meme !
Mais bon, il est bon parfois de trouver des gens qui partagent son avis. A defaut de se sentir moins c**, on se sent moins seul.......


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 21:07 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
mais non vous n,etes pas seuls , moi aussi je me delecte des propos de stepanek et aussi de temps en temps de ltd, par contre ........... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 08:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
grrrrrr Sisko!

Bon ben ca va, j'essayais juste de poster des messages débiles pour augmenter articiellement mon nombre de message et rentrer dans le top 10 :mrgreen:

je rigolerai en silence désormais : (


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 09:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Donc résumons :

Stepanek est bel homme et beau parleur,
Ltd est amoureux mais n'est pas non plus désinteressé, il est ambitieux..
Erikl est un pervers adepte des pratiques de groupe... :shock:

Nous tenons là le scénario d'un sitcom à 2 balles à diffuser sur Gourmet TV entre 00h30 et 01h00 !! :lol:

Alors, soyons sérieux et revenons en à nos moutons, ou plutôt, à nos maquereaux...

Car je tiens, contre vents, marées et Remival, à protéger l'intégrité des pêcheurs du Dimanche du South East Queenland, ma région d'adoption. Voici un copier/coller, pris sur le site du "Australian Natural Resources Data Library :

"The maximum sizes recorded for Spanish mackerel are 240 cm fork length and 70 kg.7 These larger fish are females; males rarely exceeding 17 kg weight.7 The maximum age estimate for females is 14 years (measuring 155 cm fork length and 35 kg)3 and 10 years for males (124 cm and 19 kg).7 The maximum recorded fork lengths for other mackerel are: 104 cm fork length for spotted, 100 cm for school and 120 cm for grey mackerel. The maximum recorded weights for these mackerel are, respectively, 10 kg, 12 kg and 8.4 kg "

Et ceux qui veulent en savoir plus peuvent se rendre directement sur :

http://adl.brs.gov.au/fishstats/atlas/37441014.cfm

Nous n'avons pas besoin de mentir, nous, dans le South East Queensland ! :wink:

Cette dernière remarque s'adresse, bien sûr, aux pêcheurs marseillais qui, les pauvres, ne peuvent faire mieux que de rentrer à la maison avec un petit maquereau ridicule de 55 cm ! :(

Je reconnais, qu'il n'est dit nul part sur le site, que le maquereau est capable de sauter. Mais je vous le garanti, le maquereau saute ! Si si ! Il est capable d'acrobaties à faire rougir un dauphin ! Et s'il ne travaille pas à Sea World; lui, c'est simplement qu'il est hautement qualifié et refuse de se prostituer :wink: , et ça se comprend, pour un maquereau !!!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 12:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
Donc résumons : from sisko

Stepanek est bel homme et beau parleur,
Ltd est amoureux mais n'est pas non plus désinteressé, il est ambitieux..
Erikl est un pervers adepte des pratiques de groupe...

Nous tenons là le scénario d'un sitcom à 2 balles à diffuser sur Gourmet TV entre 00h30 et 01h00 !!

ben alors bonhome, on se laisse aller !!!! on vois bien que tu essaie de t,adapter mais la !!!! toi oh le sage qui etale sa science et qui nous ressort les lois du forum de temps en temps, un peu de tenue voyons , un peu de tenue/
au fait ya bien des requins ici dans le queensland, meme dans le national park a noosa !!!! 8)
merci pour ce copier coller d,anthologie !!!! les marseillais vont apprecier :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 15:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
super les infos....punaise ces maquereaux sont des monstres et on aurait du mal à le mettre en entier sur le BBq !!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 06:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Et quid des sardines? Les maquereaux, ce n'est pas mon BBQ prefere loin de la�... En tous cas merci, Stepanek, Ltd pour leurs nombreuses interventions hilarantes (z'avez fait vos debuts au Bebete show?), finalement, c'est quand meme bien drole...presque comme un roman photo..sans les photos

Agnes :lol:

Je ne fais plus d'accents : frustrant!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com