Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Lettre à Saint-Nicolas
Message Publié : 19 Déc 2004 07:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
> Lettre à Saint Nicolas :
> Cette année, j'veux qu'un truc: du chocolat! Mais beaucoup, pasque le chocolat est un gentil-dépresseur et moi, je suis gentil-dépressé. D'abord pasque je croyais que t'existais pas! En classe, ma copine Victoria, elle a posé un bisou sur un crapaud qu'on allait disséqueter: y'a pas eu de prince charmant! Les adultes, i'racontent que des mensonges! Du coup, je pensais que toi aussi...
Mais t'existes pour du vrai! J'ai même vu dans les livres où t'étais né! D'après l'atlas de géchographie, t'es né en Asie mineure. C'est pour ça que t'es l'ami des enfants: l'Asie mineure! Mais, cette région, c'est la Turquie!?! Donc, t'es turc, St Nic?!? C'est pour ça que tu viens chez nous la nuit parce que les turcs, i'peuvent pas entrer en Europe, pas avant 2034! Et ta barbe, c'est pour qu'on voit pas ta tête de turc? Le turc, c'est le book hémisphère de la commission europaïenne qui a si peur des islamystiques. Pourtant, t'es plus gentil que l'autre barbu-là qui fait des video-gag rien que pour embêter Georges Bush II: Ben La haine.
Dis, St Nic, t'as tes papiers au moins? Parce que sinon, Kruel De Gucht, i'va t'envoyer au placard, c'est le ministre des affaires étagères. Et puis ention! Passe pas par Anvers! Y'a plein de méchants qui sont sépare-racistes là-bas. Même qu'ils se sont déguisés. Le chef a enlevé son grand méchant look et il veut passer pour le: "Capitaine Vlaams! Capitaine Vlaams!" Ne l'écoute surtout pas! Mais maintenant que j'sais que t'es vrai et vraiment l'ami des enfants, St Nic, je veux que tu sois notre Saint-Nicaliste! Et je vais me St Nicer dans ton Saint Nicat!!
Oh! Je sais qu'il y a déjà les droits de l'enfant mais je veux pas de droits, moi, je veux des bonbons, des trucs sucrés! Seulement, y'en a une qui est pas d'accord! Et toi qui est le St Nicaliste, patron des écoliers, tu vas aller lui dire à elle, la ministre Marie Araignée qu'elle est plus la bien velue depuis qu'elle a mis ses pattes sur mon distributeur de coca! Comme si le coca était à fuir comme un pepsiféré!
La classe déprimaire, c'est vraiment déprimant! T'imagine! Les adultes, i'peuvent polluer avec leur oxyde de cambrone, pas signer l'accord du Kilotto et moi, un papier jeté à terre et j'suis bon pour l'athénée Jackpot! Les grands peuvent tuer des irakbiens et des côtes ivauriens et moi, un coup de pied, paf!! J'suis plus puni que Milosévice! Les grands coupent l'espoir en deux et moi, je dois manger une pomme bio tout seul jusqu'au bout? Ils font la guerre et nous, on doit faire la paix? Mais c'est le monde à l'enfer!! Si les enfants doivent être ce que les parents sont même pas
capables d'être, j'ai pas le gabarril pour supporter, c'est trop lourd pour les fraîches épaules, St Nic! Et la crise sur le gâteau, c'est quand je rentre chez moi! Comme parents, j'ai une mamangoissée et un père hâtif! Que des ordres: «Peux pas!» «Peupa manger au Quick!» Ca c'est depuis que papa a vu qu'en Amériche, y'a plein de gens grobèses genre Michaël Moore, «l'e***** de Bush» comme dit mon Papy qu'on a mis dans un immobile home pour être sûr qu'i'parte plus jamais... Peupa mettre de gel douche pasque c'est plus mieux le savon de Marcel... Peupa chiquer comme Laurence Bimbo... Peupa bouffer le matin des cérégales à cause que dans les boîtes de corn flasques, i'mettent des Hommes GM! Les hommes GM, c'est des Ogrrrranismes échaînétiquement horrifiés et i'm'haïssent! I'm'haïssent transgénique! Même qu'ils peuvent détruire mon capital santé en me filant des gastroenterribles. Peupa... Peupa... Les jours où mon papa s'appelle mon Peupa, je fais pipi à côté du popot. Alors mon Peupa, i'en peut plus, i'fait Pan Pan sur mon pepet et je pleupleure, St Nic. A la maison, j'ai envie de mettre le feu aux poutres. Je veux m'enfouir dans un trou de mémoire, dans un grand trou noir. Un grand trou noir, oui, pour qu'ils m'oublient tous un peu, qu'ils me lâchent les baskets! Un grand trou noir perdu dans l'espace pour quitter le système scolaire... Dis, tu m'emmènes, St Nic? On ira sur la planète Mars ! J'adore les Mars et j'en boufferai des tonnes.
Même que mon papatonnerre, i'pourra plus papatonné! On va tous les St Niqués, St Nicolas! Allez! A la lune, à la 2, à la 3!



Petit mot d'explication quand même :
Kruel De Gucht = Karel De Gucht = ministre belge des AE
Capitaine Vlaams = (ex)Vlaams Block
Marie Araignée = Marie Arena (veut l'interdiction des distributeurs de produits snacks dans les écoles)
l'athénée Jackpot = athénée (lycée) Jacquemotte dont les magouilles ont été dénoncée il y a peu


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com